[Test/BluRay] Le Choc des Titans

Publié le par Maiden

Le Choc des Titans

http://img2.ps3gen.fr/choc-titans_012C000000046503.jpg

Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.


http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/le-choc-des-titans-2-realisateur-trouve/35324282-1-fre-FR/Le-Choc-des-Titans-2-realisateur-trouve_image_article_paysage_new.jpg

Film  8.5/10 : Le Choc des Titans est pour rappeler un remake du film portant le même nom de 1980. Malgré une longue attente, je fus quelque peu déçu par ce film. En règle général, il s'agit d'un bon film, mais le faite que les réalisateurs ai voulu faire un peu à leur sauce à gâché quelque plaisir. Mélangeant mythologie grecque (Persée, Zeus, etc) et scandinave (le Kraken) qui n'a par ailleurs aucun lien entre eux, a pu satisfaire bon nombre de lecteurs, mais pour ceux qui aime la mythologie, ne passerons pas à coté de nombreux faits complétement inimaginable tels que les Dieux déguisé en Chevalier du Zodiaque... Cependant, le film mélange actions et un scénario remanié (par rapport au premier du nom) pour en faire un très bon film quand même. Le point fort ici réside pour moi dans un très bon Casting avec Sam Worthington (Avatar), Liam Neeson(Taken, Star Wars I), Raphl Fiennes (Harry Potter) et un acteur que j'ai vraiment adorer dans ce film Mads Mikkelsen (Le Roi Arthur).

Image 9.5/10 : Une Qualité d'image vraiment impressionnante, on ressent réellement la lumière (Soleil et le Feu) comme en vrai, on est aveuglé par la lumière comme si on regardait le soleil. Évidemment, pas aveuglé au point de rien voir du film, restons sérieux :) Ce qui m'a vraiment plus c'est la qualité d'image pendant les combats. Généralement, pendant les combats la qualité d'image est un peu brouillon étant donné que le combat va super vite on a du mal a suivre. Dans le Choc des Titans, les combats sont rapide, mais pas trop rapides, ce qui fait qu'on apprécie réellement la qualité d'image des combats.

Son 8/10 : Une qualité de son pas si mal, il n'y a pas grand chose a reproché hormis que comme d'habitude, la version Française n'a toujours pas sont DTS HD ^^ on commence à avoir l'habitude n'est ce pas ? :) Pour en revenir au Son, le point fort résulte vraiment dans la Musique de fond du film qui n'est pas du tout mauvaise. Mais ce que j'ai le plus apprécié sont les combats avec un Home Cinéma, je peux vous dire que le son crache à mort !! YEahhh :)

 

Les + :
- Les Combats ni rapide, ni lent
- De trés beau paysage
- Les Effets de Lumières et les Effets Spéciaux
- Super Casting


Les - :
- Non présence d'une VF DTS HD
- Mouloud Achour...
- Armure des Dieux (sa peux plaire à certains par contre)

 

 

- Environnement du Test -
TV Samsung Full HD 82cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Samsumg 5.1

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Warner Bros. France  
Date de sortie : 18 août 2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : VO en DTS-HD 5.1 et VF en DD 5.1

Publié dans Tests BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article