[Critique Cinéma] Cowboys & Envahisseurs

Publié le par Maiden

 

 

Cowboys & Envahisseurs est un des blockbuster de cet été. Un des films, les plus attendues, de part son scénario décalé que son casting alléchant. Réalisé de la main du maitre d'Iron Man, Jon Favreau se lance dans un projet pas banal. Mêlé Alien au temps du FarWest, du jamais vu.

 

Qui n'a jamais rêver de voir réunir James Bond et Indiana Jones dans un seul et même film ?

 

On reconnaît bien notre James Bond comme dans sa premiére scéne de bagarre au début du film. Au fur et à mesure, on est bien entré dans le terme FarWest, d'un coup des objets non identifiés débarque dans les airs. Un film captivant, qui fait plus ou moins sursauté (par moment). Mais le coté trop décalé ne rends pas le film crédible. (bon vous me direz déjà avec des aliens c'est pas crédible... :D)

 

J'ai beaucoup apprécié le design des Aliens, croisé entre le Xénomorphe et l'alien de District 9. Remarque, je pense que ça aurait été bizarre avec des Aliens tels que Paul...

 

 

Pour ce qui est des acteurs, Daniel Craig et Harrison Ford sont énorme, un gros plus pour notre Indy. Pour ma part j'ai un avis mitigé avec Olivia Wilde, enfin plutot avec son personnage que l'actrice. Son personnage me fessait pensé à une schizo-harcelleuse sexuelle dans le début du film, un personnage complétement bizarre. Ensuite, on l'a comprends plus, mais sa surprend.

 

Niveau décor c'est le gros point fort, magnifique paysages, on s'y attendais quand même. Sachant qu'il s'agit d'un Western, les paysages sont toujours magnifiques !

 

Un petit goût amére sur la fin du film qui je pense méritai d'une fin un peu plus réfléchi, moins direct ou moins banale.

 

A noter quelque petites doses d'humours dans le film, bien sympathique.

 

 

sabre4

Publié dans Critique Cinéma

Commenter cet article

remy 26/12/2012 16:54

Je vois que tu es un fan de ciné et de bluray je t'invite à rejoindre mon groupe sur facebook qui parle d'actu sur les films à venir, nouveautés bluray,critiques ciné, bande annonce etc...
cherche "Chronique ciné 28" ou copie ce lien https://www.facebook.com/groups/247101072075876/
merci.