[Test/BluRay] Trilogie Seigneur des Anneaux

Publié le par Maiden

Trilogie Seigneur Des Anneaux

 

http://img1.lesnumeriques.com/news/13/13406/bluray-seigneur-des-anneaux.jpg

 

Synopsis La Communauté de l'Anneau : Qui aurait jamais imaginé que l'Anneau Unique échouerait entre les mains d'un hobbit ? À Mordor, le sombre Sauron lève une armée d'orques pour envahir les Terres du Milieu. Il ne lui manque que son Anneau, disparu il y a des siècles après que Isildur s'en fût emparé. Lorsque Gandalf le magicien réalise que l'anneau que Bilbo a cédé à son neveu Frodon est celui qui les surpasse tous, il sait qu'il est déjà tard.

Synopsis Les Deux Tours : Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum. L'ancien grand roi Theoden, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt

Synopsis Le Retour du Roi : L'ombre de Sauron menace, encore et toujours, la Terre du Milieu. Il faut se préparer à un nouveau combat. Les chevaliers de Rohan prennent la route vers Minas Tirith, la capitale des anciens rois, ceux qui jadis vainquirent Sauron. C'est au pied des murailles de la ville que se prépare la grande bataille. Pendant ce temps, guidé par Gollum, Frodon et Sam s'approchent du Mordor, afin de détruire, dans les entrailles de la montagne du Destin, l'anneau où réside le pouvoir de Sauron.



Image 9/10 : Longtemps attendus par les fans de l'œuvre de Tolkien, la Trilogie du Seigneur des Anneaux nous montre tous l'art du Blu Ray en Haute Définitions. Des paysages splendides, des batailles épiques comme si on y était, des contrastes et des nuances de couleurs à en couper le souffle. Qui n'avais jamais remarqué que l'herbe dans la Comté était aussi verte que ça ?? Qui n'a jamais remarqué que les Orcs était aussi laid que ça ? Une très grande qualité de détails s'offre à nous.

Force première de la qualité d'image : La beauté des couleurs des paysages (herbe, ciel, eau, terre, feu)



Audio 10/10 : Le son est le point le plus fort de cette Trilogie, grâce à tout d'abord la présence du Son HD Master en Français. L'ayant testé avec un Home Cinéma 2.1, le son est vraiment magnifique, on se croit réellement dans le film, chevauchant au coté d'Aragorn et de ses compagnons, brandissant notre épée au son de la musique plus que connu de ce film, terrassant la terrible armée du Mordor. Imaginez vous entendre le cris strident des Nazguls, vous en réchapperez pas... Une finesse remarquable ne manquera pas d'éblouir certains.

Force première de la qualité de son : Français DTS HD Master Audio 5.1

- Environnement du Test -

TV Samsung Full HD 82cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Samsumg 2.1

- Caractéristiques du Blu-ray -

Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 06.04.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 6.1
Sous-titres : Français

 

Il s'agit d'un de mes premiers Test donc il n'a pas la même trame que les nouveaux ;)

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article

Lynn0ne 30/09/2010 21:46


Testé en 5.1, et ça poutre sévère, une qualité exceptionnelle je trouve.