[Test/BluRay] Sans Identité

Publié le par Maiden

http://reviewer.fr/thumbnails/reviewercritique/picture/show/sans-identite-le-test-dvd-1-5117.jpg

Synopsis : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

 

Film : Vraiment un film comme je les aimes, déjà en voyant sur la jaquette de derrière du Blu-ray marqué « Quand Taken rencontre Jason Bourne » sa péte déjà la classe, mais alors là je confirme ses dire. Je trouve quand même Taken un poil au dessus de Sans Identité, mais quel film quand même. Que de rebondissements dans l’histoire, vraiment je m’attendais pas à un dénouement comme cela. Liam Neeson confirme qu’il est un excellent acteur, qui malgré son âge d’acteur, montre qu’il peut faire encore pas mal de film à la Jason Bourne, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

 

Un film captivant, de l’action, un personnage attirant mais on se rends compte au fur et à mesure qu’il y est. Le lecteur se rends vraiment compte qu’en faite il ne connait vraiment pas le héros qu’il est en train de suivre.

 

Image : Sans identité ne se classe pas forcément dans le Top 10 des Blu-ray avec une imagerie des plus belles, mais il se défend quand même bien. Un jolie assortiments de teintes sombres mêlant des teintes de lumières ultra jolie dans les rues de Berlin la nuit. La scène notamment dans l’hôtel Aldon à la fin du film est vraiment superbe. Evidemment, un film de ce genre (action) ne peut pas réellement concurrencer un film de Science Fiction ou autre niveau contraste HD et de la colorimétrie (cf Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, etc.) mais il en reste une qualité correcte.

 

Son : Une version française DTS-HD qui se fait rare de temps à autre, mais qui fait rudement plaisir quand elle est présente. La bande-son du film est bien accordée avec la vitesse du film,  qui y va en crescendo. Pareil que pour l’image, la dernière scène niveau son est carrément génial, à écouter avec un Home Cinéma à tout prix.

 

http://idata.over-blog.com/3/82/70/04/Sans-identite/large_546771.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Universal Studio Canal Video
Date de sortie : 19 Juillet 2011

Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS-HD Master Audio 5.1

 

sabre5

 

 

Les + :

 

- Liam Neeson

- le dénouement

- les cascades

- le "héros"

 

Les - :

 

- Manque un petit chouilla de combat

 

 

 

 

Sans Identité Edition Combo : 23,99 euros

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article