[Test/BluRay] La Communauté de l'Anneau - Version Longue

Publié le par Maiden

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/59/24/4ba40710.jpg

Synopsis : Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

 

Etant donné que j'avais déjà fais le Test de la Trilogie non version longue, je ne vais pas redonner mes impressions sur le film en lui même. Mais plus m'attarder sur l'image et le son. Cependant, pour ceux qui n'ont jamais vu la version longue, tout ce que je peux vous dire c'est que les scénes coupées sont très très intéréssantes. Du must en terme de Version longue.


Image : L'imagerie de la Communauté de l'anneau à été remanié. Afin de respecter la colorimétrie voulu pour les biens du film par Peter Jackson, c'est à dire une colorimétrie moins fausse, comme l'herbe fluo verte, qu'il l'est moins dans cette version longue. Beaucoup d'entre vous, qui avait vu certains images il y a de sa quelques mois montrant Gandalf avec son chapeau et son manteau, cependant sur cette image on avait l'impression qu'il portait des vêtements neuf qui sortait directement de chez Celio, le rendu n'était pas celui souhaité par Peter Jackson, voilà pourquoi la colorimétrie à été revue. Tout ça pour dire que question image, sa change pas énormément mais c'est le petit coté "bien fait" de Peter Jackson pour nous donné l'image qui se fesait de son film avant sa sorti. On peut dire que c'est normal qu'il pense sa.

Les tons de lumiéres sont toujours aussi parfaite, les nuances de couleurs balance un max, malgré une petite modification de la colorimétrie, rien ne montre réellement à l'oeil nu (pour un amateur de film) de réel changement. En clair parfait et sans aucun doute le meilleur rendu qui soit fait en Blu-ray.

 

Son : Le son est toujours aussi magnifique, heuresement et je dirais normal qu'on est une très très bonne DTS HD 5.1 Master Audio, cependant rien n'a changé depuis la derniére Trilogie blu-ray de l'année derniére. La VO est toujours un poil au dessus avec un débit deux fois plus élevé que la VF, mais on va dire normal, on est habitué maintenant à avoir une VO meilleur qu'une VF. Bref, bande-son toujours génial, ben oui elle à pas changé !! Pas grand chose à dire, puisque la piste son VF n'a pas bougée.

 

Pour ceux qui posséde on bon Home Cinéma, vous verrez que vos basses vont craché !! Surtout dans les mines de la moria, un régal.

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/59/24/blu-ra10.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 28 Juin 2011

Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français DTS-HD Master Audio 5.1

 

sabre5

 

 

Les + :

 

- Une colorimétrie plus vraie, parfaitement remanié.

- La VERSION LONGUE évidemment, avec des scénes de très haute qualité, que ce soit en terme de d'histoire que visuel.

 

- Et puis malgré 1 an après la premiére trilogie en Blu-ray, quel plaisir de revoir cette trilogie en Version longue.

 

Les - :

 

- On se sent un peu déllaissé sur notre VF par rapport à la VO, mais bon sa vaut pour tout les autres films.

 

 

 

Le Seigneur des Anneaux Version Longue : 75euros

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article