[Test/BluRay] Se7en

Publié le par Maiden

http://www.filmschoolrejects.com/images/seven.jpg

Synopsis : Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

 

Film : 1996, David Fincher nous réalise un vrai chef d'oeuvre, qui à pour nom de film "Seven", un thriller angoissant, étoufant et bluffant. Morgan Freeman et Brad Pitt forme un duo tout bonnement extra. Morgan Freeman, flic bientôt à la retraite effectue sa derniére enquête avec son successeur l'inspecteur Mills (Brad Pitt), enquêtant sur des meutres qui ont un rapport avec les septs péchés capitaux. L'histoire est extra, un déroulement de l'histoire géniale, le finale est encore plus impressionnant. Que dire des meurtres,... sordide et angoissant.

 

Image : Pour un film de 1996, l'image est superbe. Les tons sombres du film rend le film plus angoissant qu'il ne l'est déjà. La pluie, l'obscurité, tout ceci forme un tout, qui est l'essence même du film, et l'imagerie le retranscrit parfaitement. Les nuances de couleurs grises et sombres excellent, aucun grain à l'image.

 

Son : Une Version Française DTS-HD magnifique, le bruit de la pluie, fait pensé au connaisseur du Jeu Vidéo Heavy Rain. Une bande-son stressante caractérissant parfaitement le film. Une énorme réussite qu'est la remasterisation de Seven.

 

http://marvelll.fr/wp-content/gallery/seven/seven-pitt-freeman.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 1 Juin 2011

Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1

 

sabre5

 

 

Les + :

 

- les acteurs

- l'enquête

- Univers glauque, stressant

- la remasterisation réussite

 

Les - :

 

- sordide, plus écoeurer.

 

 

 

 

Seven Edition Collector : 19,99 euros

Publié dans Tests BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

speedeo 27/06/2011 10:20


oui l'image et le son sont tres bon ,achat obligatoire en bluray !!


OdRey 27/06/2011 09:24


Je ne l'ai pas encore vu en BluRay mais il doit être pas mal du tout


speedeo 13/06/2011 22:28


cette version blu ray rend ce film encore plus impressionnant ^^