[Test/BluRay] Minority Report

Publié le par Maiden

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2010/08/minority_report-gloves.jpg

 

Synopsis : A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

 

 

http://www.cinehd.fr/images/blu-ray/blurayminorityreport

 

 

Film 9/10 : Quel Chef d'oeuvre de la part de Steven Spielberg, pour moi un de ces meilleurs films. Spielberg nous fais vivre dans un univers futuriste, proche de la belle vie, sans crime... cependant, de là ce dégage la noirceure du film, le complot. Un film qui nous fait tourner la tête avec tout cet univers créer avec Pré-Crime, organisation permettant d'arrêter les "futurs crimes", les Pré-Cogs qui sont ceux qui voye l'avenir, et enfin se dénouement dans l'histoire magnifique. Un casting plus que bon, avec un Tom Cruise dans un rôle qui lui va parfaitement, un Colin Farell qu'on à envie de detester. Au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire, le suspense se met en place, et vers la fin on en est même surpris, c'est sa le suspense !

 

Image 9/10 : Que dire de l'image, hormis que pour moi il s'agit d'un des meilleurs films datant d'avant la HD à avoir une qualité d'image exemplaire. Le meilleur moment pour moi reste quand John Anderton utilise Pré-Crime, la qualité d'image est vraiment mis à l'épreuve. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un ordinateur capable de faire sa ??? Les contrastes, les nuances de couleurs, tout est bon, même pour un film datant de 2002, il n'y pratiquement aucune présence de grain à l'image. Et on sait tous, que certains film même plus récent on une qualité d'image plus médiocre. Donc du beau boulot!

 

Audio 9/10 : Aprés la qualité d'image, la qualité Audio est franchement pas mal. Comme pour chaque film ne proposant pas la version VF DTS HD, il vous faudra au moins un Home Cinéma pour apprécié réellement de la piste Audio. Cependant, la Version Française est vraiment correct, les scénes d'actions sont géniales, sa envoie pas mal dans les enceintes. Si vous ne disposez pas de Home Cinéma, votre avis restera sur une piste Audio un petit meilleur qu'un DVD mais sa réellement sortir du lot.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.filmjackets.com/FILM_JACKETS/Minority%20ReportJacket03.jpg

 

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : 20th Century Fox Home Entertainment
Date de sortie : 28 avril 2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : VO en DTS HD Master Audio et VF en DTS 5.1 

 

Les +
- Le Casting
- L'histoire futuriste
- Les cascades
- Qualité d'image

- Pré-crime

- Musique de John Williams

Les -
- Non présence d'une VF DTS HD
- Qualité Audio de la VF similaire a un DVD

 

 

 


Publié dans Tests BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article