[Test/BluRay] SOS Fantômes

Publié le par Maiden

SOS Fantômes

 

http://pan7.fotovista.com/dev/7/0/02768607/l_02768607.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Sony
Date de sortie : 24.06.2009
Format Cinéma : 2.4
Origine : France
Pistes son : Anglais, Français

 

Synopsis : Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/23/3/ghostbusters-haut23-3646233azggt_1731.jpg?v=1

(Egon, Peter et Raymons)

(les screens ne sont pas issu d'une qualité BluRay)

 

Film 9/10 : Qui ne connaît pas la fantastique équipe des SOS Fantômes ??, hormis les jeunes de la génération fin années 90 début 2000. Qui n'a jamais rigolé sous l'humour sacarstique de notre Bill Murray (Peter Veikman) adoré. Ce film est considérer comme étant un des films cultes des années 80 avec entre autre les Retour Vers le Futur, Alien, etc.

Même si de nos jours, les effets spéciaux utilisés sont pour nous maintenant dépassé, on ne peux que remarqué que pour un film des années 80, les effets spéciaux sont particuliérement bien réussi. Le point fort du film résulte dans son coté décalé, c'est la fin du monde, il y a des fantômes, mais on nous montre des "sauveurs" assez décalé entre humour et tragédie. SOS Fantômes est sans nul doute un film que toutes personnes l'ayant connu dans sa jeunesse se fera un immense plaisir de se le revisionner, tellement ce film à pu nous marquer dans notre jeunesse.

 

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/18-03-2010/un-destin-a-la-spider-man-pour-sos-fantomes/un-destin-a-la-spider-man-pour-sos-fantomes2.jpg

 

Image 6/10 : Le gros point décevant pour moi, évidemment cela vient tout simplement du fait que le film soit assez vieux, donc la remasterisation en HD ne peut pas se faire à 100%. Cependant déçu que mon SOS Fantômes soit un des seuls BluRay où je vois les grains sur l'écran. J'avais l'impression de voir tout simplement le DVD. Mais bon toujours un plaisir de revoir ce film quand même !!

 

Son 6/10 : Evidemment, comme dit précédement le film date un peu, et donc le son s'en voit aussi réduit. Un son plus ou moins normal pendant toutes la durée du film, cependant pendant les scénes d'action on apprécie à ce moment le surrounds. Mais en terme de Bluray il s'agit plutôt d'une déception, mais je le répête tout cela vient du faite que le film date de plus de 26 ans, on ne peux pas avoir une qualité au TOP, ce qui est compréhensible.

 

Les + :
- Le Scénario
- Les Acteurs
- l'humour omniprésent
- Les Effets Spéciaux (pour l'époque)

Les - :
- Le Son et l'Image sont les points les plus décevant de ce BluRay

- Environnement du Test -
TV Samsung Full HD 82cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Samsumg 5.1

Publié dans Tests BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article