[Test/BluRay] Resident Evil : Afterlife 3D

Publié le par Maiden

http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/re-210.jpg

Synopsis : Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/1952/jaquette.pngFilm 7,5/10 : Il faut le dire en terme de film action/zombie Resident Evil : Afterlife est un très bon film, cependant en terme de film fidèle à la licence de Jeux Vidéo "Resident Evil" les fans peuvent  être déçu qui ne reste pas réellement fidèle aux jeux vidéo. On remarquera malgrè tout des efforts de la part de Paul WS. Anderson qui a été longuement critiqué pour avoir détérioré l'image des Resident Evil avec l'apparition de personnage issue de la franchise. Resident Evil : Afterlife est quand même convaincant et pour moi l'un des meilleurs de la quadrilogie actuelle que ce soit sur le point des effets spéciaux ou de l'ambiance du film. En clair, un film plutôt réussit mais pas le meilleur film de cette année. Sur le point des acteurs on retrouve Milla Jovovich et Ali Later dans le rôle d'Alice et de Claire Redfield, mais aussi l'arrivé de Chris Redfield incarné par Wenthmorth Miller (Michael Scofield dans Prison Break) que j'ai trouvé pour ma part plutôt convaincant dans son rôle.

Image 9/10 : Sur ce point là, on nous sert un Bluray plus que parfait, des plans larges splendides (Los Angeles ), des effets spéciaux et des ralentis assez beaux visuellement. Une image fluide et une netteté d'image parfaite, les teintes sombres du film sont réussis.

Audio 10/10 : Alors là, pour moi le must du must !! Une VF DTS HD !! Excellent !! Et en plus une piste son vraiment réussit, les explosions, les tirs de pistolets ou autres, les moteurs, les grincements et grognements vraiment excellent avec un 5.1 . Évidemment, si vous ne disposez pas d'un Home Cinema, vous aurez une très bonne piste son, mais pas au Must de sa capacité : vous sentirez moins les tremblements mais vous les entendrez du moins, c'est déjà pas mal.

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/re-110.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 18 novembre 2010
Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 et  Français DT-HD Master Audio 5.1

 

Les +
- Effets Spéciaux

- Action

- Apparation personnage de la licence

- Paysage

- VF DTS-HD

- les modes ralentis

Les -
  - style d'histoire vue et revue

  - décevant pour les fans de la franchise

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article