[Test/BluRay] Prince of Persia : Les Sables du Temps

Publié le par Maiden

Prince of Persia : Les Sables du Temps

 

http://filmonic.com/wp-content/uploads/2010/08/prince-of-persia-blu-ray.jpg

 

Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

 

Film 8/10 : On aurait pu s'attendre à mieux, après que Walt Disney Studio nous ai pondu la magnifique trilogie (bientôt quadrilogie) de Pirates des Caraibes, on pouvais s'attendre à un film sur la même ligné d'un divertissement familial qu'un film d'action/aventure. On voit bien dans le film qu'il on voulu ajouté de l'humour, comme dans Pirates des Caraibes, cependant l'humour n'est pas autant présente. Je pense qu'on peut les excuser car avec une théme comme Prince of Persia, il est difficile de mettre de l'humour en continu. Pour en revenir au film, Prince of Persia est pour un des meilleurs film d'apatation de jeux vidéo. Respectant assez bien l'univers, des cascades qu'on reconnait facilement comme dans le jeu. A noté, la déception pour moi serai l'absence des Piéges (balancier avec hache, pique au sol, etc), et j'aurai aimé le voir faire sa descente sur les rideaux :). En clair, un bon film, de très bon acteur, une adaptation convaincante, mais quelque petite chose qui manquerons au Fan de la Licence.

 

http://www.dts-phile.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/07/prince-of-persia-the-sands-of-time-high-resolution-2.jpg

 

Image 9/10 : Un rendu d'image trés convaincant !! Prince of Persia avec ces couleurs très flash comme le Jaune ou les tons Ocre (Sable, Soleil, etc) nous plonge complétement dans le paysage. Une fluidité impresionnates pendant toutes la durée du Film. La Scéne magique pour moi a été quand le Prince Dastan utilise le Sabre Magique, la qualité de rendu d'image est exceptionnelle.

 

Son 8.5/10 : On commence à avoir l'habitude... comme d'habitude la version française n'est pas doté d'une version DTS HD contrairement à notre homologue anglophone. Dans tout les cas, dans ce film, ce n'est pas trop grave... la bande sonore du film est tout bonnement magique, comme le théme du film. Une bande son très bien rythmé tout au long du film qui nous permet d'apprécié encore plus le contenu visuel du film. On est carrément à fond dedans !!! :)

 

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/86/9/prince-of-persia-les-sables-du-temps-de-mike-newell-4600869nznew.jpg?v=1

 

 

Les + :
- Une très bonne adaptation du Jeux Vidéo

- Jake Gyllenhaal dans un rôle qui lui va a merveille

- Le Décor

- Certains clin d'oeil au Jeux Video sont fort appréciable



Les - :
- Humour par moment assez insipide, ou par moment il en manque.

- Non présence des piéges

 


- Environnement du Test -
TV Samsung Full HD 82cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Samsumg 5.1

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Walt Disney Studio
Date de sortie : 29 Septembre 2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : VO en DTS-HD 5.1 et VF en DTS 5.1

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article