[Test/BluRay] Predators

Publié le par Maiden

http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/predat10.jpgSynopsis : Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…

 

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/jaquet11.jpgFilm : Predators est l'un des films que l'ont pouvait craindre le plus lors de sa sortie au cinéma. Bon nombre de films-suites ont vu le jour, mais très peut d'entre eux ont fait un carton à leur début. Et je pense que Predators sort un peu du lot. Une histoire interréssante, un groupe de mercenaire venu des quatres coins de la terres, et tout sa servit comme gibier sur une des planétes prédator... Nimrod Antal réalise un bon film, sans qu'il soit le film de l'année pour autant, au moins, le film est plus réussit qu'Alien Vs Predator... A premiére vue, un assez bon casting... Adrien Brody, Topher Grace, Dany Trejo, Lawrence Fischburne, mais le casting ne fait pas tout... On remarque tout de suite que s'est trop centré (encore une fois) sur l'américain (c'est lui chef, il est trop fort, etc), Pourquoi c'est pas le russe le chef??? Hein ??? On appréciera le peu de minute que nous procure Lawrence Fischburne avec un rôle qui lui va comme un gant, et l'acteur Topher Grace est pour moi le plus talentueux du film. Pour les fans des Predators vous allez être servie et vous allez décrouvrir une autre tribu de predator (pas très commode). Pour ma part, j'étais beaucoup trop attaché aux anciens predators qu'on connaissai, j'ai donc été un peu déçù au début. En clair, une histoire qui tient assez bien debout, mais on aurai aimé voir un peu plus de bling-bling predator tels que la lance ou le disque coupant. 

Ce que j'ai trouvé vraiment inutile c'est les copier/coller avec le premier predator tels que le yakuza qui décide de rester pour affronter le prédator comme Billy dans le premier Predator ou alors quand l'africain sent quelque chose dans les arbres, similaire quand Billy (encore) sent aussi le predator dans la jungle.

 

 

Image : Dans ce film, on appréciera la qualité HD plus dans le début du film,car c'est quand l'histoire ce passe en plein jour, on apprécie les couleurs vives de la jungle et les lueurs du ou des soleil, mais dés qu'on passe en mode nuit, tout devient sombre, seul les scéne avec du feu nous péte vraiment les yeux, mais généralement beaucoup trop sombre pour en apprécié le coté Haute Définition. Petite remarque pour le studio d'effet spéciaux, c'est quoi cette explosion mal faite au moment où le groupe sort de la station, j'avais l'impression de voir un explosion digne de l'époque de Xena la guérriére ou Hercule....

 

Audio : Le point le plus fort du film! On reprend la même piste son (musique) des films predator précédent. Malgré qu'il n'ait pas de VF DTS HD, les enceintes crachent quand même pas mal, un doublage français parfait, des sons explosifs bien exploités, sans aucun doute la piste audio est un bon point fort.

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/predat12.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 24 novembre 2010
Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 et  Français DTS  Digital Surround

 

sabre3

 

Les +
- Histoire

- les nouveaux Predators

- Topher Grace et Lawrence Fischburne

- Ton des couleurs de la jungle

- Piste Audio

- BluRay Triple Play (BD + DVD)

Les -
  - Pas VF DTS HD

  - un seul (mais un de trop) effet spéciaux mal fait

  - Adrien Brody peu convaincant, limite énervant.

  - La fin de vie bidon d'un de nos predators favoris

  - le manque de la lance et du disque

  - des copiés/collés qu'on aurait pu se passer

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article