[Test/BluRay] Percy Jackson et le voleur de foudre

Publié le par Maiden

http://i31.servimg.com/u/f31/12/01/59/24/percy-10.jpgSynopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper

 

http://www.journaux.fr/images/revues/M1095H.jpgFilm : 8,5/10 : Percy Jackson, le héros des temps moderne, Fils d'un dieu grec... De quoi éveiller notre curiosité. Le faite de mélanger dieux antiques et temps moderne est du moins risqué, pourtant le défi s'avère réussi. Tout le monde y passe, Zeus incarné par Sean Bean (Seigneur des Anneaux, Benjamin Gates), Poseidon interprété par Kevin McKidd (Rome), Athena, Hades, les minautaures, etc....Notons l'agréable présence de notre Bond préféré Pierce Brosman, ainsi que de la Star de Kill Bill Uma Thurman. Un film, d'une part passionnant pour son histoire, mais aussi pour la présence de faits (pour le moins) historique de la mythologie grecque. En conclusion, un histoire très bien adaptée. A noter la présence du DVD dans la version BluRay.

 

Image 9/10 : La Qualité d'image est tout à fait correct, des contrastes et des teintes de couleur vraiment agréable à la vue, une fluidité dans le défilement des images, de quoi faire du bien à nos petits yeux. L'image est exceptionnelle pour les décors, ainsi que l'utilisation des 2 éléments : l'eau et le feu (quand on sait que Poseidon, Hades et Zeus sont présent (eau, feu, éclair) ont sait à quoi s'attendre en terme d'image.

 

Audio 7/10 : Ont peu être déçu dans la non-présence du Français DTS-HD (il n'y a que en Anglais DTS HD), cependant malgré une VF non HD le son en reste pour le moins très très bon. On notera principalement des effets sonores exceptionnellement bien utilisé (sans donner de spoiler : la scéne ou Percy manie L'eau (cf bande annonces) est extraordinaire en terme de son et de fluidité. Evidemment, pour les chanceux qui utiliserons un Home Cinema 5.1, vous remarquerez un sons nettement supérieur à ce que je viens de vous décrire.

 

http://i31.servimg.com/u/f31/12/01/59/24/percy-10.png

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Fox
Date de sortie : 15 Juin 2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 et  Français Dobly Digital

 

Les +
- Présence de la Mythologie Grecque
- Bonne panoplie d'acteur/actrice
- Une histoire attirante
- Image expoustouflant

Les -
- Non présence d'une VF DTS HD
- Certains Mythologie sont incohérente quand

on connait la vrai histoire

de chaques personnages antiques

(cf Méduse normalement tuée par Persée depuis longtemps)
- Des passages et des allusions un peu lourdes

(Iphone et Converse = vive la Pub)

 

 

 


 

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article

shini 17/12/2011 16:57

C'est vrai qu'il est super ce film

Ejayremy 27/01/2011 07:42


Prends direct de Dailymotion ou Youtube, Allociné doivent bien avoir un compte ou au pire il ya les BA officiels en HD aussi. ;)


Ejayremy 26/01/2011 17:23


PS] Tu devrais afficher la bande annonce à la fin de tes tests/articles ;)


Maiden 27/01/2011 04:04



Oui mais j'ai un petit soucie pour les vidéos, en faite, je prends la vidéo bande annonce depuis Allocine avec le lecteur exportable mais aprés dans l'article pour ma part je vois pas la vidéo,
(regarde la news sur Resident Evil sortie bluray, normalement en bas il y a la BA, mais moi je l'a voit pas.)



Ejayremy 26/01/2011 17:23


J'avais bien aimés ce film qui m'a agréablement surpris.
Bon j'y connais pas grand chose à la mythologie exact mais un bon film qui divertis.