[Test/BluRay] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Publié le par Maiden

http://s.tf1.fr/mmdia/i/77/5/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-volet-1-10347775adpjz_1713.jpg?v=2

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

 

Film : Pour moi Harry Potter et les Reliques de la Mort est le numéro des septs Harry Potter que j'attends le plus. Un univers plus sombre que les précédent, une course contre la mort, le mal dominant de plus en plus, pour être le dernier des Harry Potter, Madame J.K. Rowling nous sert un final de toute beauté. Pour ce qui est de cette "Partie 1, on est enmené directement dans la fuite de notre trio préfèré. Ce trio qui doit fuire plusieurs énemis, dont évidemment Lord Voldemort, mais aussi les Mangemorts, le Ministére de la Magie et les rafleurs. Harry Potter perd son coté humour et collégien pour laisser place à une noirceur intégrale pendant toute la durée du film. Un film émouvant (vous comprendrez pourquoi en le visionnant), presque un film apocalyptique... Un film qui peut même faire peur les touts petits qui avaient adorés les premiers Harry Potter. Cependant, on regrette un peu une certaine lenteur du film qui s'installe pendant leur fuite.

 

Petite Note : Une des scénes coupées du film disponible dans le Bluray Bonus, montre le cousin d'Harry, Vernon Dursley parler avec Harry Potter, une scéne assez comique vous vous en doutez bien. Cependant, cette scéne à été coupée au montage. Pourquoi ? Soit pour éviter trop d'humour dans un film plus sombre, soit jugée trop ridicule ou alors tout simplement pour avoir une scéne coupée dans le bluray Bonus. J'ai trouvé une autre scéne coupée assez interessantes, qui nous en explique un peu plus sur les Horcruxes, j'ai trouvé dommage qu'il ne l'ait pas intégrée au film final.

 

Image : En terme d'image, la qualité est irréprochable. Autant le film nous permet d'avoir des plans larges magnifiques, qu'autant la qualité d'image nous confirme ceci. Les tons sombres du film sont admirablement exploités, les paysages magnifiques tels que la forêt où Harry et Hermione campent (image ci-dessous). Un bon 10/10 !!

 

Son : Malgré l'absence du version française DTS-HD, le Dolby Digital FR rend quand même bien, la bande son magnifique composé par le reconnu John Williams y est pour quelque chose. Une bande son qui est modifié à chaque épisode de la saga d'Harry Potter, car le théme sonore le plus connu d'Harry Potter à été modifié avec brio en un théme plus noir, plus sombre que ces prédécésseur.

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/99/6/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-73-10346996ctslm_1798.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 22 Avril 2011

Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais en DTS HD Master 7.1 et  Français Dolby Digital

 

sabre5

 

 

Les + :

 

- L'histoire

- Les Effets Spéciaux toujours aussi spectaculaire

- l'émotion provoqué par le film

- la noiceur, l'aspect sombre du film

- Bande-Son magnifique

- Paysage

- Une des scénes coupées intéressantes.

 

Les - :

 

- petite lenteur dans le film

- On reste un peu "beaucoup" sur notre fin

 

 

 

 

Harry Potter 7 - Part 1 Ultimate Edition: 23,99 euros

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article

OdRey 28/05/2011 22:06


D'accord avec le test.
Un univers plus sombre mais du coup le film peut paraitre un peu plus lent. Mais on ne va pas leur en vouloir et on va les remercier d'approfondir le dernier tome: on ne restera pas sur notre fin
avec un film bâclé de 2h. Merci!!


Daniel 07/05/2011 02:47


tres bon test. Merci pour linfo des scene coupees c bon a savoir ! En revanche c pas mon episode preferer mais il nen reste pas moins tres bon !