[Test/BluRay] Band of Brothers

Publié le par Maiden

Band of Brothers (Fréres d'armes)

 

http://www.tvworthwatching.com/werts/band%20of%20brothers%20blu-ray.jpg

 

Synospsis : Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.

 

http://kirbylight.files.wordpress.com/2009/01/band_of_brothers_still02.jpg

(Le major Richard D. Winters au premier)

 

Série 9/10 : Band of Brothers est sans conteste la meilleur mini-série sur le théme de la guerre. Vous me direz "logique" puisqu'il s'agit d'une mini série réalisé par un des messieur du cinéma j'ai nommé Steven Spielberg, avec l'aide précieuse de Tom Hanks connu notamment pour avoir joué le rôle du Capitaine Miller dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan (Réalisé par Spielberg). Band of Brothers est vraiment une réussite, on suit tout au long de la second mondiale le groupe de la Easy Company, groupe parachutiste américain de la 101éme Division Aéroporté. En passant par Brecourt, Carentan, Bastogne tout ces villes connu pour avoir vécu le pire de la guerre est parfaitement retranscrit dans cette histoire si je puis dire vrai, car tout simplement les personnages joués sont des personnages réels. En effet, ces grâce aux témoignage des survivants de cette guerre qui appartenait a ce groupe ont permis a Spielberg de mettre en route le tournage.

 

Image 8/10 : Ce film à une caractéristique différente par rapport à d'autre film, en effet, la présence de grain à l'image est complétement voulu par l'équipe réalisatrice afin d'avoir une qualité d'image qui fait un peu d'époque, un peu comme si on regardai un reportage. Néanmoins, l'image est bien réalisé même avec la présence de grain, notamment à Bastogne où le rendu HD est vraiment mis en valeur, sa en vaux le détour. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, hormis que le film est souvent sombre donc les grains peuvent parfois nous dérangez.

 

Audio 8/10 : Version Audio impréssionante, on s'y croirai vraiment, les balles fusent à coté de vos petites oreilles, du moins pour cette version pour réellement apprécié il vous faudra un home cinéma, sinon je pense que le son vous paraitra vraiment similaire à la version DVD. Cependant, la version audio DVD n'est pas mauvaise du tout !

 

http://www.lonelyreviewer.com/wp-content/uploads/2009/02/bandofbros.jpg

 

Les + :
- Seconde Guerre Mondiale
- On s'attache au personnage
- Merveilleusement scénarisé

- Bonus magnifique


Les - :
- Non présence d'une VF DTS HD
- le grain de l'image peut parfois déranger

 

 



- Environnement du Test -
TV Samsung Full HD 82cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Samsumg 5.1

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Mini Série diffusé sur HBO
Date de sortie : 03 décembre 2008
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : VO en DTS-HD  et VF en DD

Publié dans Tests BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article