[Test/BluRay] Avatar - Version Longue

Publié le par Maiden

  http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/avatar10.jpg

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

 

http://i31.servimg.com/u/f31/12/01/59/24/51thci10.jpgFilm 10/10 : James Cameron nous sert vraiment une pure merveille. Avatar est sans conteste l'un des meilleurs films sortie Fin 2009 et 2010 (Avatar est sortit deux fois au cinéma, la première fois en Décembre 2009, et la deuxième sortie en 2010 en version 3D Cinéma). Avatar est tout simplement magnifique, des effets spéciaux dignent d'un film de Cameron. Une histoire captivante et unique, ce film nous transporte complétement dans un nouveau monde. Il nous fait partager ,de la découverte, de l'émotion, et nous montre aussi ce que sont généralement les hommes en recherche de richesse (prêt à tout, même à détruire une civilisation pour avoir son dû). Rajouter à ça, une version longue, qui  ne nous rajoute pas énormement de minutes, cependant  on apprend certaines choses sur le personnages de Jake Sully (début du film) comparé à la version normale.

 

Image 10/10 : Alors là! Quelle claque artistique, une netteté à toute épreuve. Rien qu'en regardant les images du film on peut vite imaginer la nuance des couleurs impresionnantes qu'on aura  en visionnant le film. De plus, la ressemblance parfaite des personnages du film avec leurs Avatars est vraiment incroyable (surtout Sigourney Weaver). Pour conclure une image vraiment terrible !!!

 

Audio 9/10 : Sachant que Avatar est très attendu, et au vu du potentiel visuel et auditive, il est domage de ne pas avoir de VF DTS en HD, c'est quand même décevant pour le blockbuster qu'il est... Cependant, la Version DTS est très appréciable , surtout avec un Home Cinéma à configuration 5.1. Au bout du compte, on a une VF acceptable mais qui manquera un peu de finesse dans les détails, la VF est moins fluide que la VO HD.

 

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/01/59/24/avatar12.jpg

 

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : 20th Century Fox
Date de sortie : 18 novembre 2010
Format Cinéma : 1.78:1
Origine : France
Pistes son : Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 et  Français DTS

 

Les +
- L'Univers

- La ressemblance Humains/Avatar

- Le paysage

- Les couleurs

- Casting convaincant

Les -
- Non présence du VF DTS HD

Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article