[Test/BluRay] Aliens, le Retour

Publié le par Maiden

 

http://www.avcesar.com/source/software/bluray/797/image_bonus_C_1135154819.jpg

 

Synopsis : Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

 

http://www.bobtheque.com/img/dvd/mini/397/Alien-le-huitieme-passager-blu-ray-r0-39703.jpg

 

Film 9/10 : C'est mondialement connu, Aliens (2) est l'un des préférés en général des fans de la saga Alien. Un des premiers chef d'oeuvre de James Cameron (AVATAR). Dans cet opus, on retrouve Ellen Ripley qui va refaire face au xénomorphes, un film tout bonnement réussit. Mélant suspense, horreur et action, un coktail purement explosif ! Ce film ne nous en apprends pas plus sur l'histoire de l'Alien mais il nous permet de connaître la façon de vivre, de la tactique et de la maniére dont les Aliens se "reproduise". De nos jours, ce film nous montre un casting royal (certains peu connu à l'époque mais maintenant sont des Stars d'Hollywood) dont Sigourney Weaver (Avatar), Michael Bielhn (Rock), Bill Paxton (Predator 2) ainsi que Lance Henriksen (Alien Vs Predator).

 

Image 9/10 : Eh bien ! On peut dire que pour un film qui date de 1986, la qualité image est vraiment exeptionnel en version HD. Même certains films plus récent on un rendu moins beau en qualité HD, en terme de grain sur l'image et de contraste. Le ton des lumiéres est impressionnant, le détails des xénomorphes et toutes matiéres organiques sont incroyable. Enfin bref, une vrai merveille.

 

Audio 8/10 : Quel plaisir que d'entendre le son de la M41-A (mitraillette des marines), on peut pas dire que le son est réellement capitale dans se film, en effet, hormis les scénes d'actions on solicite pas énormément le home cinéma. Cependant, les seules fois où le home cinéma crache, et bien je peux vous dire que on s'y croirai.

 

http://www.avcesar.com/source/software/bluray/797/image_bonus_D_1135154819.jpg

 

 


- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : 20th Century Fox Home Entertainment
Date de sortie : 28.10.2010
Format Cinéma : 1.85:1
Origine : France
Pistes son : VO en DTS-HD et VF en DTS 

 

Les +
- l'univers
- Les Xénomorphes
- Gros casting
- Décor magnifique 

- Version longue

Les -
- Non présence d'une VF DTS HD


Publié dans Tests BluRay

Commenter cet article