[Test/BluRay] Alice au Pays des Merveilles

Publié le par Maiden

Alice au Pays des Merveilles

 

http://nicolasforcet.com/wp-content/uploads/2010/06/Alice-au-Pays-des-Merveilles-blu-ray-245x300.jpg

 


Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/73/20/19362275.jpg

 


Film  10/10 : Un scénario innovant, une touche de nostalgie pour les anciens comme moi qui connaissont sur le bout des doigts l'étrange histoire d'Alice. Ce qui est intérrésant c'est qu'il s'agit de "possible" suite au dessin animé de Disney, étant donné qu'il s'agit de la même Alice, en plus agée, et qu'elle retourne au Pays des merveilles. Tous les personnages du dessin animé y sont, du Chapelier fou (interprêté par un trés grand Johnny Depp), au Lapin Blanc, en passant par la Monstrueuse Reine de Coeur pour terminer par ce fameux Chat invisible. Un film vraiment bluffant, qui nous fera passé un agréable moment.

 

Image 9/10 : Alice au Pays des merveilles est pour moi un film énorme pour sa qualité d'image. Le contraste des images est epoustouflant, les couleurs y sont magnifiquement représenté, je me rappel avoir halluciné en regardant la netteté des cheveux du Chapelier Fou tellement on croirait qu'il sont réellement en face de nous.

 

Audio 9/10 : J'ai été deçu de voir qu'il s'agit encore de la version Original qui s'offre un son HD DTS, m'enfin, on pourra finalement ce contenté d'un trés bon DTS 5.1, qui pour moi m'a bien fait oublié de son HD, tellement la qualité en est ressorti trés bonne. Les enceintes crachait du début à la fin, vraiment incroyable. Il est pour moi le meilleurs film de Burton en qualité Blu Ray.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/73/20/19362274.jpg

 

 

Les + :
- Un scénario innovant
- La nostalgie de retrouver Alice
- Une qualité d'image et de son étonnant
- Johnny Depp et Tim Burton !!

Les - :
- Non présence d'une VF DTS HD
- Je ne trouve vraiment pas grand chose a dire dans les moins.

 

 



- Environnement du Test -
TV Samsung Full HD 82cm
Lecteur BluRay Playstation 3
Home Cinema Samsumg 5.1

- Caractéristiques du Blu-ray -
Éditeur : Walt Disney Home Entertainment
Date de sortie : 24.07.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : VO en DTS-HD MA 5.1 et VF en DD 5.1

Publié dans Tests BluRay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OdRey 11/03/2011 20:15


Un peu space quand même le film ^^