[Critique Cinéma] Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence 3D

Publié le par Maiden

 

Une petite envie d'innover, donc de temps en temps quand j'irai au cinéma, je ferais une petite critique de ce film.

 

Pour cette première, il s'agit de Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence en 3D.

 

Dans un premier temps, il ne s'agit pas (pour moi) du must de la série, je dirais même le moins bon des quatres Pirates des Caraïbes. Certes on à encore un très bon Jack Sparrow, incarné par Johnny Depp, mais dans ce film, on à l'impression qu'on à fait le tour sur ce personnage. On découvre plus grand chose... Le personnage fais plus office de personnage humoristique, qu'un personnage intriguant et qu'on à envie de découvrir.

 

Aurait'il fallu s'arrêter à Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde ? Pour ma part, oui, l'ambiance de Pirates des caraïbes n'est plus aussi omniprésent qu'auparavant. Ormis un remaniement d'équipe avec la disparition de Will Turner (Orlando Bloom) et Elisabeth Swan (Keira Knightley), bon nombres de personnages secondaires on disparus, qui malgré un rôle secondaire rendait le film encore plus plaisant, tels que Pintel et Ragetty (les deux pirates dont celui qui à son oeil de verre), mais aussi les deux soldats anglais qui nous ont bien fait rigoler sont eux aussi absent.

 

En clair, les seuls acteurs de la trilogie présent dans ce film sont Jack Sparrow, Hector Barbosa et Joshamee Gibbs, ainsi que l'apparition de Teague Sparrow. 

 

 

Mais malgré ces pertes, on peut noté l'apparition de nouveaux personnages, dont Angelica (Penelope Cruz) et Barbe Noire (Ian McShane). Pour ce qui est de ces deux personnages, j'ai trouvé Ian McShane très convaincant, il dégage une Aura de méchant comme Barbosa dans le premier Pirates des Caraïbes. Cependant, Penelope Cruz je l'ai trouvé très mauvaise, voir même insipide, elle est là pour moi juste pour combler l'absence de Keira Knightley.

 

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé moins intérresante que les autres. Malgré de bonne chose, d'autres peuvent être décevante, mais je ne vais pas spoiler. Pour les décors et paysage toujours aussi magnifique, mais le manque de Caraïbes dans Pirates des Caraïbes c'est pas cool...

 

NB : Vous aurez droit à un petit clin d'oeil dans ce film, je ne vais pas vous le dire, mais il est sympa (vers la fin du film)

 

 

Et la 3D ??

 

 

Je préfére ne pas en parler, tellement elle est presque innexistante... ormis les effets de profondeurs qu'on remarque très bien, le terme 3D s'arrête que là... Voilà à quoi s'attendre depuis certains temps pour la 3D, elle sert pratiquement que pour les effets de profondeurs dans les paysage ou autres. Mais on est pas dans Chéri, j'ai rétréci le public de Disneyland Paris qui malgré une 3D largement moins évoluer elle reste quand même meilleurs aux yeux qu'au cinéma... surtout pour une place hors de prix !!!

 

 

En résumé : Un pirates des Caraïbes bon mais pas le meilleur. Jack Sparrow remonte un peu le niveau dans ce film, malgré un humour moins omniprésent que dans les précédents. Beaucoup trop de changement, Rob Marshall à peut être voulu trop faire à sa sauce ?? Quoi qu'il en soit l'ambiance réalisée par Gore Verbinski à un peu disparu..

Publié dans Critique Cinéma

Commenter cet article

OdRey 28/05/2011 21:56


Un peu déçut par le film. Mister Depp est toujours égale à lui même mais le scénario ne m'a pas convaincu


Blu-man 25/05/2011 15:06


Très très bonne critique, qui résume assez bien le film. Je l'ai vu aussi et je suis entièrement d'accord avec ces propos.