[Critique Cinéma] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

Publié le par Maiden

 

Probablement, le film le plus attendu de toute la saga des Harry Potter. Une page ce tourne et le sorcier le plus connu de cette dernière décennie, disparaît de nos écrans sombres. Une grosse pression sur les épaules de David Yates, car il se doit de faire un film de toute beauté, pour conclure cette saga. 

 

 A tout ceux qui ont pu lire les livres avant la sortie du film – et je pense que vous êtes nombreux – vous pouvez vous attendre à un fin génialissime. Pour rappel, la partie 1 était beaucoup axée sur la fuite de Harry, Ron et Hermione, et ont à pu voir la tragique mort de Dobby l’elfe, Alastor Maugrey Fol’œil et d’Edwidge la chouette d’Harry Potter. Que nous réserve t’on la suite ?

 

Pour éviter de spoiler trop l’histoire pour ceux n’ont pas encore vu le dernier épisode, je tâcherai de dévoilé le moins de faits « importants » le plus que possible.  Après avoir vu ce dernier épisode, le déroulement de l’histoire est beaucoup plus axé sur le combat, ce qui est logique me direz vous ou alors encore heureux. Cependant à certains moment (une ou deux fois) ont arrivent à s’ennuyer un petit peu, certainement d’une scène un peu trop longue (indice pour la scène : « tout blanc »). Ensuite, les combats sont vraiment extra, des effets spéciaux à en couper le souffle, vraiment niveau artistique c’est vraiment époustouflant.Une histoire bien ficelé, on voit qu’il y a eu énormément de travail pour confectionner l’histoire. Mais, oui je dis bien mais, l’absence quasi-totale d’émotion, de tristesse est vraiment dommage surtout pour un faits précis que je ne dévoilerai pas pour ceux qui n’ont pas vu le film. Je dois avouer que pour moi cela à un peu caché mon film.

 

 

J’ai beaucoup apprécié, la mise en avant de certains personnages, qui mérite amplement ce haussement de statut. Malgré, qu’on aurait aimé voir un peu plus d’autres personnages, mais bon c’est Harry Potter et les Reliques de la Mort et non Neuville Londubat et les Reliques de la Mort  ^^.

 

 Pour ce qui est du coté noir du film, Voldemort est toujours aussi sadique, même un peu plus je trouve dans celui là. Mais d’autre personnage « méchant » sont un peu plus mit en retrait (Lucius Malefoy et un peu moins Bellatrix Lestrange)

 

En somme, un très bon film, mais on pensait laisser une petite larme pour certains passages, mais non aucune émotion ressentie, ce qui est un peu dommage. Mais le film en reste pas moins plus que très bon (sauf peu être la toute fin ^^)

 

sabre5

Publié dans Critique Cinéma

Commenter cet article

Jul61 01/08/2011 21:26


Complétement d'accord, très bon film mais le manque d'émotion est vraiment voir même extrêmement dommage!!

Merci pour cette critique.